Le Cercle des Esprits Lunaires

Forum du Cercle paien des Esprits Lunaires
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La dame blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystale Améthyel
Esprit Lunaire
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

Carnet de Sorcière
Lune de Sabbat: Lune du Lievre (Beltaine)
Signe astrologique et ascendant: Taureau ascendant Vierge
Element: Terre

MessageSujet: La dame blanche   Sam 26 Déc - 11:32

DAME BLANCHE


La dame blanche est un fantôme. Son corps est recouvert de la poitrine au pied de peinture rituelle mesure 40cm.
Elle est toujours là pour aider les vivants et s’occupe des petit enfants, elle ne commet jamais d’acte terrible et son apparition se manifeste vers minuits, heure propice des fantômes, près de croissement de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester, ses lieux symbolise des passages entre l’Ici-bas et l’Au-delà.

Voici une histoire concernant la dame blanche :

Ce samedi soir de décembre 1979, il est près de minuit et Michel P., de tous les amis qui sortent ensemble ce soir-là, est l'un de ceux ayant un véhicule. Il est chargé de "faire le taxi" entre le centre de Limoges, où il habite, et une boîte de nuit située à quelques kilomètres, sur la route de Nexon. En Haute-Vienne, les hivers sont rudes. C'est dans le frimas et la nuit la plus profonde qu'il effectue son second voyage vers Limoges, quand tout à coup, il aperçoit dans ses phares, à quelques centaines de mètres de la discothèque, une forme blanche plantée dans un virage. C'est une femme vêtue de blanc. Il s'arrête à sa hauteur, et lui demande où elle va. "A Limoges; si ça ne vous ennuie pas, je vais chez des amis" ; "Où à Limoges ?" demande Michel, "Laissez-moi en ville, je me débrouillerai... ", Précise la jeune fille. L'auto-stoppeuse s'installe à l'avant. Tout en roulant, Michel la détaille du coin de l'œil et en silence : 20-25 ans, vêtue d'une robe blanche type année 60, très jolie... mais peu bavarde. À l'approche du pont de la Révolution, la passagère s'anime soudain : "Attention, ce tournant est dangereux !" Michel sourit, car ce virage qu'il négocie avec prudence, il le connaît bien. Tout à coup, un cri plaintif le tire de sa concentration : la passagère a disparu. Michel stoppe net sa voiture et, glacé par la peur et la surprise, fait quelques pas autour du véhicule : rien ni personne, sinon du brouillard. La belle inconnue s'est envolée.

À la gendarmerie de Limoges, où il ira faire une déposition, on lui explique qu'il n'est pas le premier à avoir vécu exactement la même aventure... Cette jeune femme fait régulièrement le même trajet en auto-stop, pour disparaître au virage du pont de la Révolution, l'endroit où elle trouva la mort en voiture, 20 ans plutôt. Comme tous ceux qui vécurent l'aventure, Michel peine à s'en remettre. Plusieurs années après, il n'aime toujours pas en parler. Pourtant, il n'a passé que quelques minutes en compagnie de cet être venu d'ailleurs.

Ces manifestations sont durables et se répètent toujours aux mêmes endroits. Il s'agit de femmes ou de jeunes filles en général vêtues de blanc (parfois habillées de cuir noir ou brun, casque au bras : victimes de la moto). La plupart des auto-stoppeuses sont mortes à la sortie de boîtes de nuit. Dans tous les cas, les revenantes ont été foudroyées par la mort, sans comprendre, et de là vient peut-être la persistance de leur présence sur les lieux, comme si elles flottaient, indécises, entre l'existence et le néant. Jouent-elles un rôle préventif, tels des anges gardiens protégeant les vivants d'accidents de la route ? À quel monde appartiennent-elles ? Toutes ces questions restent pour l'heure sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithrandir
Little Moon
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: La dame blanche   Sam 27 Mar - 15:24

C'est un sujet qui se rapproche d'une autre chose qui m'intéresse à savoir le paranormal, et pour ses sujets, c'est mon côté cartésien qui parlera. La dame blanche, j'y crois pas, le simple faite de dire fantôme me fait "rire" si je peux dire, il faudra d'abord me prouver leur existence avec des preuves solides ou que je sois témoin de quelque chose d'irréfutable pour pouvoir changer d'avis, mais se sera dur à me convaincre, il y a toujours une explication rationnelle^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystale Améthyel
Esprit Lunaire
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : Montpellier

Carnet de Sorcière
Lune de Sabbat: Lune du Lievre (Beltaine)
Signe astrologique et ascendant: Taureau ascendant Vierge
Element: Terre

MessageSujet: Re: La dame blanche   Sam 3 Avr - 1:38

NON tout n'est pas rationel ! le mot paranormal dit lui mème hors contexte de la normalitée ! si tu es ici pour que nous te prouvions des choses tu tapes à la mauvaise porte nous n'avons rien à prouver à personne !!
C'est à toi d'etre ouvert et à faire tes propres expériences mais face à ta perplexitée et à ton affirmation "je n'y crois pas". Tu as l'air sùr de toi ! ça donne pas vraiment envie de nous ouvrir à toi !
On oblige personne à nous croire si tu dois découvrir quelque chose ça arrivera mais rien de bon ne sortira d'un état d'esprit de prouver telle ou telle chose ! Au contraire certain esprits prendraient un malin plaisir de te faire peur ou de te faire tourner en bourique !!!

_________________
Carpe Diem !: profite de l'instant présent ! du film: "le cercle des poètes disparus"

Blessed be !: soyez bénis ! message entre wiccans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithrandir
Little Moon
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: La dame blanche   Sam 3 Avr - 16:25

Je ne suis pas là pour qu'on me prouve quoi que se soit, mais pour garder à l'esprit la possibilité d'une autre vérité, je sais par expérience que rien n'est définitivement acquis.
Il existe pas mal de témoignage à ce sujet partout en France et ailleurs, j'y crois pas certes mais là aussi mon opinion n'est pas arrêté. Mon opinion est basé sur le récit de deux anciennes camarades de collège, et à cette époque je trouvais bizarre d'y croire , c'était avant de m'intéresser de plus près au paranormal et de lire les nombreux témoignages. Le témoignage que tu as posté dit que le dame blanche apparait pour éviter un accident et disparait aussi tôt éviter, c'est noble de ça part, mais si le chauffeur fait un malaise après sa disparition et qu'il est un accident, elle aura évité un accident dans un virage mais pas celui causé par la peur qu'elle aura produite au chauffeur, tu vois ce que j'essaie de dire.^^
En plus, il existe plusieurs témoignage ressemblant à celui-là, mais j'en ai lu des totalement différents, des dames blanches qui poussent à l'accident, les récits reste rares mais ils existent.
De plus je vous crois peut-être pas dans tous vos propos mais je vous crois, pour ce sujet j'ai du mal à y croire, je m'excuse de mettre mal expliqué.
Je pense que c'est ma rationalité et ma logique qui me protègent de ces esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dame blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce
» A Notre Dame Des Victoires, Reine Des Vierge, Des Apotres et des Martyrs.
» Notre Dame du Laus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Esprits Lunaires :: Histoires et Légendes-
Sauter vers: